Samedi 28 février, les poussines disputaient le dernier match aller de la saison contre La Roche Blanche. Durant le 1er quart temps, les 2 équipes se rendent points pour points : La Roche Blanche réussissant les paniers à mi distance quant à Issoire, ses incursions dans la raquette sont couronnées de succès.
Au début du 2ème quart, l’équipe de La Roche Blanche prend les devants. Pourtant, les Issoiriennes ne se laissent pas distancer. Elles réussissent à maintenir le score sans pour autant prendre les devants.
Après la pause, comme souvent lors des précédents matchs, les Issoiriennes se laissent un peu distancer. Les filles de La Roche Blanche accélèrent le jeu. L’écart se creuse pour être de 5 points à la fin du 3ème quart.
C’est au cours du 4ème quart que les Issoiriennes se révèlent très combatives. Elles réussissent à remonter leur retard et même arrivent à mener au score. A 10 secondes du coup de sifflet final, le score en faveur des Issoiriennes est de 33 à 32. Malheureusement pour nos poussines, La Roche Blanche réussi à égaliser. Au cours de la prolongation de 3 minutes, les filles, fatiguées par leur acharnement à revenir au score durant le 4ème quart, ne parviennent plus à marquer. Elles s’inclinent finalement sur le score de 36 à 42.
Le match que vous nous avez offert a été superbe. Merci les filles pour votre combativité et votre envie de jouer. Reste à trouver une solution pour que durant les 3èmes quarts temps vous ne vous effondriez plus. Peut-on envisager de ne plus jouer que les 1ers, 2èmes et 4èmes quarts ? Vous avez assurément toutes fait de grands progrès. Il reste encore la deuxième partie du championnat pour nous montrer de belles prestations ; à commencer par samedi prochain à Issoire contre Lussat.
François