Notre traditionnel tournoi de fin de saison s’est déroulé le samedi 7 et le dimanche 8 juin au complexe Albert Buisson, et malgré la pluie les rencontres ont pu se dérouler normalement, les gymnases Fernand Counil et du Pré Rond ayant été utilisés pour l’occasion.
Bien sûr l’ambiance estivale des années précédentes n’était pas au rendez-vous, mais les jeunes présents s’en sont donnés à cœur joie et ont pu exprimer sans retenue leur talent de basketteur.
Samedi après-midi, orchestrées par Sylvie, 6 équipes de babies et 8 équipes de mini-poussins ont assuré l’ambiance et le spectacle dans la salle Laura Flessel transformée pour l’occasion en deux terrains de mini-basket.
Le challenge Joëlle POMEL regroupant 8 équipes poussines s’est déroulé dans les gymnases Murat et Albert-Buisson. Après un panier en or dans la prolongation en demi-finale, ISSOIRE2 est venue à bout en finale de l’équipe d’ARPAJON-AURILLAC et s’est vu remettre le trophée des mains de Michel POMEL, Quentin et Alexis. L’équipe d’ISSOIRE1 termine à la quatrième place derrière LA ROCHE-BLANCHE.
Le challenge poussins Jean-Marc ALBISSON a été largement dominé comme l’an passé par une belle équipe de CUSSET technique et bien organisée. Les ISSOIRIENS finissent à une seconde place bien méritée devant LA ROCHE-BLANCHE.
Dimanche, toujours avec un temps pluvieux, les benjamins, benjamines, minimes filles et garçons se sont affrontés dans quatre gymnases mis à notre disposition par la mairie d’Issoire.
Très disputé, le challenge Jean-Claude GOLEO en minimes garçons a été attribué à l’équipe de BEAUMONT juste devant les équipes d’ISSOIRE et d’ARPAJON-AURILLAC ( les beaumontois devançant leurs poursuivants uniquement grâce au nombre total de points marqués sur l’ensemble des matches). Félicitations aux joueurs locaux qui se sont bien battus tout au long de la journée.
Le challenge Gérard FOUILLIT en minimes filles a vu la très nette domination des filles de SAUXILLANGES qui ont également reçu le trophée AURELIE pour la joueuse la plus combative en la personne de Clémence MONTMORY. L’équipe d’ISSOIRE courageuse a terminé à la troisième place derrière DURTOL.
En catégorie benjamine, la victoire est revenue à l’équipe de PONT DU CHATEAU devant LA ROCHE-BLANCHE et COURNON, l’équipe d’ISSOIRE se classant cinquième.
Le challenge Benjamins de bon niveau, s’est terminé par une magnifique finale dans laquelle les joueurs ISSOIRIENS de Romain se sont facilement imposés face à leurs homologues de l’ASM.
La journée a été conclue par une remise de récompenses, celle-ci étant rendue possible grâce à la générosité de nos partenaires que nous remercions vivement et plus particulièrement les Chaussures BESSON pour tous les lots offerts à chaque participant.
Un verre de l’amitié a ensuite été offert en la présence de Nicole BEUF présidente de l’USI toutes disciplines que nous remercions de sa présence et pour la mise à disposition des gymnases et du matériel.
Un grand MERCI également à l’ensemble des bénévoles qui ont participé à la réussite de ces deux jours et plus particulièrement à l’équipe d’animation qui a fourni un gros travail avant, pendant et après le tournoi.
Les joueurs, joueuses et entraineurs qui se sont impliqués sur l’arbitrage sont également à remercier chaleureusement. Sans eux, le tournoi ne pourrait pas avoir lieu.
Nous pouvons également dire un grand bravo à Laurent qui malgré la désorganisation due à la pluie a su gérer les rencontres sportives de manière exemplaire.
Pour terminer, félicitations à toutes les équipes qui ont assuré une ambiance chaleureuse durant ces deux jours et qui nous l’espérons seront présentes l’année prochaine (avec le beau temps…) pour une nouvelle édition de notre tournoi en hommage à nos amis disparus.