Je me permets d’écrire un petit article sur les impressions que j’ai ressenties ce samedi sur les différents terrains du département. Et le titre de cette chanson m’est venu en tête de façon systématique.
Le bonheur c’est d’avoir coaché notre équipe 2 minime qui était partie pour en prendre une belle à Romagnat et qui a tenu, tenu, tenu pour s’écrouler de 6 points seulement. Le bonheur ce fut d’avoir 7 gars unis comme les 7 nains, heureux d’être ensemble, heureux d’être sur le terrain, heureux de céder leur place à un de leur partenaire, heureux du tour qu’ils étaient en train de jouer à un adversaire largement supérieur à eux, heureux d’avoir un capitaine qui se prend pas au sérieux mais qui envoie du bois comme rarement j’ai vu. J’avoue j’ai ri pendant 30 minutes jusqu’au moment où on s’est rendu compte que c’était gagnable…
Le bonheur ce fut d’arriver à Counil et de voir que les minimes 1 faisaient le travail de façon exemplaire, ils avaient retenu la leçon les bougres et ont balayé en 32 minutes toutes les tracasseries que La Roche Blanche nous avait causé. Une défense de mammouths et une attaque des plus pertinente pour un score sans appel : 63 à28.
Le bonheur a une fin avec une victoire mais alors là : INCROYABLE de nos Benjamins qui dominés de bout en bout du match, coiffent sur le fil leurs homologues de Cournon. Je ne m’attendais pas à une telle explosion de joie de nos jeunes qui souffrent cette année dans un championnat trop dur pour eux. Mais à défaut de perdre les enseignements cette saison seront bénéfiques à tout point de vue. Bravo les gars pour votre combativité.
Fin de soirée sur les bords de l’Artière qui illustrerai plutôt un : c’est quoi la douleur ? C’est rentrer dans un Gymnase étuve au bord de l’explosion et de humer le scénario catastrophe : un Flavien abasourdi d’avoir été disqualifié pour avoir voulu défendre son frère agressé par un joueur d’Aubière, mais surtout d’entendre un public à l’unisson insulter notre équipe 2 garçon, nos cadets, « mes cadets ». Ca fait mal, parce qu’ils ne méritent pas cela, ça fait mal surtout parce qu’ils sont jeunes et que les joueurs roublards et les arbitres faiblards en profitent, se déchargent . Mais la roue tourne les gars ; bientôt vous serez des joueurs aguerris et confirmés, vous serez respectés parce que vous serez plus forts et votre venin ne sera que plus mortel. Ne lâchez pas je vous en conjure.
Gérard