Ça y est le championnat est terminé. Avec un effectif de seulement six joueuses, dimanche 1er mai, les filles se déplaçaient à Vichy, équipe seconde du classement. Vue le manque d’effectif, les Issoiriennes avaient seulement pour objectif de faire du mieux possible afin de ne pas terminer la saison sur une mauvaise note.

Le début de match est à l’avantage des Issoiriennes qui malgré un faible effectif impose son rythme. Le collectif et le jeu rapide leur permet de prendre un avantage de 8 points en fin de premier quart. (18-10)

DSC_0976

Les filles continuent dans de bonnes intentions et continuent à martyriser l’adversaire. La défense est bien en place et gêne beaucoup les Vichyssoises. A la mi-temps, les filles possèdent 10 points d’avance. (31-21)

Conscientes que le match n’est pas fini, les filles reviennent sur le parquet avec sérieux mais les locales scorent par deux fois. Sans paniquer, les filles replacent leur jeu aussi bien offensivement que défensivement. Elles vont mener de 16 points (plus gros écart du match) avant de relâcher un peu en fin de quart. (49-38)

DSC_0198

Les Issoiriennes croient en leur chance mais la fatigue et les fautes commencent à peser. Les Vichyssoises reviennent à 6 points à 5 minutes de la fin. Bien aidé par les quelques supporters présents les filles vont réussir à tenir le score et réussir une belle performance en s’imposant finalement de 10 points. (63-53)

Nos filles ont encore une fois montré une belle combativité et une belle cohésion.

DSC_0086

Comme l’année dernière, l’équipe termine à la 4éme place. Une belle saison qui aurait peut-être été meilleur sans tous les petits pépins physiques. Bravo aux filles pour cette saison encourageante pour la suite.