Pour ce premier match de l’année 2023, les issoiriennes recevaient l’équipe de Bourg-en-Bresse.
Après un début de match catastrophique (2 – 11) les issoiriennes arrivent enfin à mettre leur jeu en place, à développer des actions collectives et à provoquer des fautes sous le cercle. Le compteur de points se débloquent mais les roses n’arrivent pas à refaire leur retard, le 1er quart temps se termine sur le score de 14 à 25.
A la reprise les locales montrent un tout autre visage, dures en défense, appliquées en attaque, un jeu collectif bien en place, cela leur permet de revenir doucement mais sûrement au score, les visiteuses ont du mal à trouver des solutions collectivement. L’écart se réduit à 2 points à la mi-temps, 32 à 34.
Malheureusement au retour des vestiaires, le jeu est à nouveau à l’avantage des joueuses de la JL de Bourg en Bresse, le manque d’adresse sur les shoots de loin des issoiriennes permet aux visiteuses de prendre à nouveau quelques longueurs d’avance, le score à la fin de ce 3ème quart temps est de 39 à 49.
Dans cette dernière période les issoiriennes reprennent les choses en main et mettent à nouveau le rythme qui convient à leur jeu collectif, le retour d’un peu d’adresse sur les shoots extérieurs leur permet de revenir au score mais ce ne sera pas suffisant, les roses s’inclinent sur le score de 54 à 61.
La semaine prochaine, les issoiriennes se déplacent sur le parquet de Pontcharra, équipe classée au même niveau que les issoiriennes.