Les Issoiriennes ont effectué leur dernier déplacement de la saison ce week end en se rendant à Riom. Elles avaient très bien négocié cette partie du championnat ou elles se sont déplacées 5 fois en 6 matchs. Ce dernier rendez-vous à l’extérieur ne leur a pas souri.
Trop stressées, trop fatiguées, les filles n’ont jamais existé dans ce match contre une très belle équipe de Maréchat qui elle a réussi un match pratiquement parfait.
Le premier quart est à l’avantage des locales qui imposent une grande intensité défensive et imposent leur physique en attaque. Les Issoiriennes limitent la casse mais sont méconnaissables. (20-10)
Pas d’amélioration dans le deuxième quart, les filles subissent. Le changement de défense ne change rien à la supériorité des Riomoises qui continuent à creuser l’écart. (35-19)
L’entame du troisième quart est catastrophique, les filles sont dans le dur. Elles sont dominées dans tous les secteurs du jeu pour la première fois de la saison. L’écart passe au-dessus des 20 points. (47-26)
Sursaut d’orgueil dans le dernier quart contre une équipe adverse qui veut récupérer le panier-average (+28 au match aller pour les Issoiriennes). Les filles retrouvent de l’adresse et l’écart se réduit. Cela permet aux filles de repartir sur une défaite moins sévère. (59-46)
Repos cette semaine afin de soigner les blessures et se reposer mentalement, puis deux semaines pour préparer le match de Vichy qui sera peut-être le match de la montée en N3 si ces dernières remportent leur deux matchs en retard à Pont du château et à Maréchat.
On vous attend donc nombreux le samedi 29 Avril à 18h00 au gymnase counil pour encourager les filles qui en auront bien besoin.