Samedi les filles recevaient la JA VICHY pour un match qui était en fait une finale. Une victoire et c’est la NF3, une défaite et c’est pour Vichy.
C’est dans un gymnase rempli et dans une superbe ambiance que le match va se dérouler.
Les deux équipes se neutralisent dans le premier quart (12-11) puis la rentrée de l’ancienne joueuse professionnelle Aurélie CIBERT va faire basculer le match du coté de Vichy. Ces dernières vont compter jusqu’à 8 points d’avance puis rentrer aux vestiaires avec 6. (19-25)
Les Issoiriennes reviennent encore plus motivées, le soutien de leur public leur permet de revenir dans le match et même de prendre 4 points d’avance à la fin du troisième quart. (32-28)
Le dernier quart voit deux équipes très fébriles offensivement mais qui imposent une grosse défense. Les vichyssoises repassent devant mais les filles sont plus que déterminer à ne pas perdre ce match. C’est dans un final interminable que les Issoiriennes vont remporter ce match et pouvoir enfin laisser éclater leur joie dans une salle en feu.
Merci aux filles (Lucie, Maurane, Pauline, Séverine, Emma, Manon, Soléne, Rabia, Mélissa, Lou) mais aussi à tout ce public qui a su venir porter son équipe vers la victoire et la montée en NF3