Samedi soir, les filles se rendaient à Grézolles pour affronter Val d’Aix. L’enjeu du match était important, une victoire assurait la montée directe en NF3.
C’est très stressées et fébriles que les filles vont aborder ce match. L’équipe adverse quant à elle propose un basket fluide et sans pression, ce qui donne du fil à retordre aux Issoiriennes. Les filles peinent à trouver des solutions offensives sur la zone 1-3-1 et commettent des erreurs défensives inhabituelles. Tout de même le score à la mi-temps est en faveur d’Issoire (30-25)
Le troisième quart est mieux maitrisé, cela permet de prendre 10 points d’avance avant la dernière période (42-32). Les locales s’accrochent et reviennent dans le match (42-40) à 5 minutes de la fin. Grâce à leur sérieux et un coup d’accélérateur, les Issoiriennes retrouvent leur adresse et s’imposent avec un grand soulagement (58-42)
Félicitations à tout le groupe pour cette magnifique saison et cette deuxième phase sans défaite.
Elles participeront le week-end du 11-12 juin aux demi-finales des play-off et tenteront de se qualifier pour la finale décernant le titre PNF AURA le week-end suivant à FEURS.