Ce samedi les Issoiriennes avaient rendez-vous avec l’équipe de Pont du Château, équipe qui avait terminé 2ème de sa poule en première phase. La soirée a commencé avec la présentation des U13F qui pour l’occasion ont bien encouragé leurs aînées.
Les Issoiriennes très appliquées vont rapidement prendre les devants. Les visiteuses trouvent très peu de solutions et sont souvent dépassées par le rythme imposé par les filles. (19-9)
Le deuxième quart est moins prolifique. Les défenses prennent le pas sur les attaques. Les Issoiriennes laissent très peu d’espace aux castelpontines. La mi-temps est sifflée avec 15 points d’avance pour nos protégées (30-15)
Malgré le discours de la mi-temps porté sur la mise en garde du réveil adverse, Les filles vont voir leur avance fondre. La défense n’est plus en place et le jeu offensif collectif de la première mi-temps a disparu. Il reste 3 minutes, les visiteuses sont revenues au score (34-27). Heureusement en sortie de temps mort, Les filles réagissent en retrouvant leur jeu et inflige un 11-0. (45-27)
Le dernier quart ne restera pas dans les annales avec aucune réussite des deux côtés et un jeu brouillon (4-4 en 9 minutes 50). Les visiteuses remportent ce quart sur un panier plus faute 7 à 4. (49-34)
Une victoire importante pour les filles dans la course du haut de tableau. Maintenant rendez-vous samedi soir à Counil à 21h pour la réception de Beaumont, seule équipe ayant battu les Issoiriennes en première phase.