Ce week end les filles recevaient les 2ème du classement, l’ALFA Saint Jacques. Le discours d’avant match était porté essentiellement sur la défense, une défense qui avait été trop laxiste la semaine d’avant.
Le message est bien entendu par les filles qui ne laissent marquer que deux petits points à l’adversaire dans le premier quart. Offensivement le match a du mal à démarrer, il faut attendre pratiquement trois minutes pour voir l’ouverture du score. (14-2)
Le deuxième quart s’équilibre. Les Issoiriennes perdent beaucoup de ballons sur leur jeu rapide mais maintiennent une bonne pression défensive. (30-16)
Dans le troisième quart, les Issoiriennes reprennent leur défense du premier quart. La sanction pour l’adversaire est la même seulement 4 points marqués. Offensivement la maladresse ne permet pas aux filles de prendre un avantage plus conséquent. (42-20)
L’écart monte jusqu’à 25 points dans le dernier quart. Les visiteuses ne lâchent rien, les issoiriennes sont un peu moins appliquées. Cela permet aux Clermontoises de passer sous la barre des 20 points. (54-36)
Les filles terminent les matchs aller invaincues. Cela va leur permettre de jouer les matchs retour avec moins de pression puisque la qualification en R1 est pratiquement assurée.
Pas de pause ce week-end, la coupe de France est au rendez-vous avec un déplacement à Gerzat samedi soir à 20h00.