Ce samedi une réaction était attendue après la défaite au buzzer de la semaine dernière. Le déplacement à Saint Jacques était l’occasion de ne pas finir la saison sur une note négative.
Les filles rentrent bien dans le match, elles provoquent de nombreuses fautes et se retrouvent souvent sur la ligne des lancers francs. Dans le deuxième quart, les deux équipes font jeu égal. Quelques erreurs défensives sur les pics adverses permettent aux locales de scorer. Les Issoiriennes sont toujours devant à la mi-temps. (27-20)
De retour sur le parquet les filles remettent un coup d’accélérateur et dominent ce quart 23 à 15. Une nouvelle fois tout le monde croit que les Issoiriennes s’en vont vers une victoire facile avec 18 points d’avance dès le début du dernier acte. Et non, les issoiriennes vont complétement déjouer, pertes de balle, mauvais choix, plus de repli défensif, précipitation ……. Les locales reviennent tranquillement au score jusqu’à – 6. Les filles se reprennent afin d’éviter le même scénario que la semaine précédente et remporte une neuvième victoire en dix matchs lors de cette première phase.(59-47)
Félicitation à cette équipe qui termine première de sa poule et qui va rejoindre la Régional 1 au moi de janvier. Vous pourrez voir complétement la première journée de cette catégorie, qui donnera un ticket pour la NF3, à Issoire le 7 janvier puisque notre club organise cette année l’open qui regroupe donc les huit meilleurs équipes d’auvergne.
Pour finir cette année, les filles ont encore rendez-vous ce samedi à 18h30 à Pérignat sur allier avec la CTC ASM-SCBA-US BEAUMONT qui évolue en NF3, pour la finale de la coupe territoriale.