Ce week end les filles avaient rendez-vous avec une équipe qui lui a toujours posé des problèmes les années précédentes, Maréchat. La soirée a débuté avec une présentation (plutôt marrante) de nos U15F.

DSC_0300

Les Issoiriennes trop laxistes en défense encaissent d’entrée un 5 à 0, l’attaque est étouffée par la défense adverse. Un premier temps mort arrive pour recadrer les consignes d’avant match. Le match s’équilibre mais le physique des Riomoises pause beaucoup de problème. Les Filles égalisent juste avant la fin du premier quart. (18-18)

Les visiteuses continuent à bien gêner les locales en effectuant de nombreux changements défensifs. Le rythme de la rencontre ne baisse pas, les deux équipes se répondent. Le collectif Issoirien est trop inexistant pour faire un écart. Une petite baisse de régime adverse dans les 2 dernières minutes permet aux filles de rentrer aux vestiaires avec 4 points d’avances. (32-28)

Le match change complétement de physionomie dans ce troisième quart, les joueuses comprennent que la victoire sera collective et non individuelle. Défensivement le rythme imposé par les Issoiriennes empêche les Riommoises de trouver des solutions. Offensivement, enfin de belles attaques permettent de creuser un écart conséquent. (53-33)

Dans le dernier quart, les filles continuent d’imposer leur rythme à un adversaire qui n’arrive plus à suivre par manque de rotation. Les Issoiriennes s’imposent sur le score de 74 – 46.

6 sur 6 avant le déplacement de samedi prochain à Vichy contre le dauphin qui lui annonce la couleur sur sa page Facebook. « Les SF1 l’emportent de leur côté à l’ALFA Saint Jacques Basket 48-68 et attendent le leader Issoire de pied ferme samedi prochain pour reprendre les commandes de la Pré-Nationale ! »