C’est avec une immense joie que les jeunes de l’école de basket se sont retrouvés sur les terrains ce week-end pour la fête du mini basket organisée par le club de la Roche Blanche avec l’aide du comite du Puy de Dôme.
Les plus jeunes ont commencé samedi matin par des ateliers où on pouvait ressentir leur impatience à montrer ce qu’ils avaient appris. La motivation, le bonheur de pratiquer leur sport, la joie des parents de regarder leurs enfants et aussi la convivialité se faisaient sentir.
L’après midi les U9 se sont affrontés sur des tournois 3×3 et des ateliers d’adresse. Là aussi leur joie de reprendre la compétition était palpable. Quel bonheur de rencontrer d’autres équipes et de montrer leur basket car on peut dire qu’ils ont fait de belles choses et ce n’est pas Stéphane ou Rémy, deux papas promus coachs pour l’occasion, qui vont dire le contraire.
Le week-end de notre école de Mini-Basket s’est achevé le dimanche avec l’entrée en piste des U11 filles et U11 garçons. Quelle joie de revoir courir nos enfants sur des rencontres 3×3, tout le monde avait des fourmis dans les jambes pour ce rassemblement. Merci au comite du Puy de Dôme d’avoir réussi à organiser la fête du mini et aux clubs de leur soutien pour l’organisation, nul doute qu’un tel évènement va motiver les jeunes pousses à continuer la saison prochaine leurs apprentissages afin de faire aussi bien un jour que leurs aînés.