Samedi soir, l’US Beaumont était l’hôte des Issoiriennes pour la troisième fois de la saison. Lors de la première phase, les Issoiriennes s’étaient imposées à l’extérieur et avaient perdu de 2 points au buzzer à la maison. Les Beaumontoises sont pour l’instant sur courant alternatif mais viennent lors de la journée précédente de battre Vichy, seule équipe invaincue de la saison jusque-là.
C’est une équipe d’Issoire tendue qui se présente sur le terrain. Grâce à une défense appliquée et de la patience dans le jeu offensif, les filles maitrisent le premier quart 16 à 9.
Les visiteuses augmentent leur intensité défensive et gagnent de nombreux ballons. La précipitation des Issoiriennes permet aux Beaumontoises de faire leur retard et même prendre la tête (22-21). Les Issoiriennes reprennent la tête juste avant la mi-temps grâce à des tirs extérieurs. (26-25)
Malgré un discours essayant de rassurer les filles durant la mi-temps, l’entame de troisième quart est catastrophique. Les visiteuses dominent le match des deux côtés du terrain et prennent jusqu’à 6 points d’avance. Le changement de défense n’y fait rien, les filles sont dans le dur et complétement paniquées. Il reste 4 minutes et les filles sont menées 34 à 28. La rentrée de Rabia et d’Emma dynamise la défense Issoirienne qui ne laisse plus aucun espace aux visiteuses. Comme souvent cela permet aux filles de retrouver de bonnes solutions offensives. Les Issoiriennes sont de nouveau là et finissent ce quart avec 6 points d’avance. (40-34)
Dans le dernier quart, les filles poursuivent leurs efforts défensifs et creusent l’écart au fil des minutes. Les beaumontoises ne trouvent plus de solutions offensives à l’inverse des Issoiriennes qui retrouvent du jeu rapide même trop rapide au gout du coach dans les dernières minutes. La victoire est là 56 à 40.
Bien que malmenée, l’équipe a su réagir pour remporter cette belle victoire. Merci aussi aux supporters (et aux ULTRAS ) qui ont donné de la voix toute la deuxième mi-temps.
Cette semaine les filles ont rendez-vous vendredi soir à 21h00 à Counil contre Maréchat. Venez nombreux les encourager et donner de la voix