Programmation inhabituelle pour un match de RM1 ce vendredi soir à Fernand Counil. Les dirigeants avaient invité les partenaires et les sponsors du club autour du verre de l’amitié pour les remercier de leur fidèle soutien. Les U13 filles et Garçons étaient conviés également lors de la présentation des équipes.
Face à une affluence de gala, les issoiriens affichaient sur leur visage le désir de laver l’affront de la semaine dernière à Orcines. Les Chamalièrois étaient privés de Benjamin Albisson, le local de l’étape, à quelques minutes du coup d’envoi.
Malgré la confiance accumulée par nos bleus sur tous les matchs à domicile, c’était bien les rouges qui démarraient tambours battants. Plus inspirés en défense et opportunistes dans leur jeu rapide et au rebond, Chamalières prenait rapidement l’avantage. Fébriles, comme au début du match d’Orcines, nos bleus entamaient le match à contresens. Issoire finissait mieux le quart temps pour revenir à 4 points des visiteurs. 11-15
Cette première pause fut l’occasion de remettre les maillots officiels aux jeunes arbitres en formation de l’école d’arbitrage du club.
La confiance revenait rapidement dans le deuxième quart temps grâce à une défense moins perméable. Davantage de jeu rapide et d’alternance dans le jeu intérieur et extérieur permettaient aux locaux d’imposer enfin leur rythme à la rencontre. Issoire affichait un score plus honorable à la pause. 32 – 25
Chamalières abordait le troisième acte avec plus de mordant. La densité physique des intérieurs clermontois pesait dans la raquette issoirienne. Les débats restaient cependant équilibrés . Issoire parvenait à maintenir un écart tout en ayant gâché des occasions de prendre le large. 49 – 41
La fébrilité semblait regagner les têtes des locaux dès le début du dernier quart. Chamalières jetait toutes ses forces dans la bataille et grapillait peu à peu l’écart jusqu’ à revenir à 57 partout. Issoire profitait de deux missiles de Mathieu « bibi » ERIC pour respirer un peu. Les adversaires s’accrochaient à nouveau à quelques rebonds offensifs pour rester à une possession d’écart des bleus et blancs. Deux balles perdues des rouges permettaient à Benoît VIALLARD de sortir enfin de sa boîte pour scorer par deux fois avant le coup de sifflet final. 65 – 60.
Victoire au bout du suspens contre une équipe chamalièroise accrocheuse confirmant une certaine fragilité dans la confiance des issoiriens mais affirmant cependant leur abnégation en défense face à des gabarits plus imposants.
Longues vacances en perspective avant de retrouver le chemin des parquets fin février.