Opposées pour la 3ème fois cette saison à cette équipe, les issoiriennes démarrent la rencontre avec de belles intentions. Elles sont bien dans le match mais le placement défensif est soumis à quelques erreurs, ce qui permet aux stadistes d’ouvrir la marque. En attaque, la pression défensive des rouges complique les passes. Mais nos bleues évoluent avec intention et montrent de l’envie dans leur jeu. Le problème reste l’adresse, les issoiriennes n’inscrivent que 2 petits points dans ce quart : 2 à 8.

Elles reviennent sur le parquet avec beaucoup de détermination et une grosse implication en défense. Mais le problème vient de l’attaque. En effet elles proposent un jeu agréable avec des initiatives et de belles actions mais la maladresse ou la réussite sont toujours au rendez-vous ! Les ballons roulent sur le cercle et ce n’est vraiment pas par manque d’application qu’elles ne réussissent pas leurs paniers… Mais leur défense agressive ne permet pas aux rouges de prendre le large. La pause est atteinte sur le score de 6 à 18.

Le 3ème quart confirme les attitudes défensives des issoiriennes. Bien en place, avec une défense en aide très efficace, les bleues récupèrent des ballons et proposent des attaques intéressantes. On essaie de jouer plus rapidement, en passes. Le jeu est plus clair et plus efficace. Les clermontoises continuent sur leur lancée et augmentent leur capital point pour avoir 22 points d’avance avant le dernier acte : 13 à 35.

Les issoiriennes vont réaliser un très beau 4ème quart en gagnant leur défi. Toujours agressives et solidaires en défense, c’est mieux en attaque et la réussite leur sourit…enfin ! Le coach adversaire réagit même très vite lorsqu’Issoire marque 8 points d’affilée…en remettant sur le parquet 2 éléments majeur de son équipe. Mais cela n’y fait rien, nos bleues sont rageantes et toujours appliquées. Elles trouvent des solutions, même à 3 points (Zélie : 2 sur 2 au-delà des 6m25 !!!) et le jeu en passes est développé. Bravo elles vont pratiquement faire jeu égal dans cette manche (15/16) et nous offrir un beau spectacle. Du coup le score reflète bien la rencontre : 28 à 41.

467

L’objectif du retour : passer sous la barre des 10 points et pourquoi pas… aller chercher une victoire ! C’étaient les commentaires de Lucie à ses joueuses à la fin du match après les avoir félicitées.

 

Cécile