Après un échauffement particulièrement long, le match débute enfin… avec pas moins de 6 personnes à la table de marque de Cournon qui organise pour l’occasion une formation.
Les issoiriennes rentrent bien dans le match et mènent rapidement 4-0. Puis cela devient plus difficile en attaque car Cournon se place bien en défense et gêne nos joueuses. Lucie est obligée de prendre un temps-mort qui s’avère payant puisqu’ Issoire marque immédiatement sur contre-attaque. La suite du quart est dominée par les issoiriennes qui lâchent cependant sur la fin, ce qui permet à Cournon de marquer facilement. Les bleues mènent 7 à 12.
Issoire débute à nouveau bien ce quart mais très vite manque de rapidité. Les rouges en profitent et font jeu égal avec les issoiriennes. Finalement, les bleues jouent en passes, accélèrent leur jeu et passent devant au score : 3-7 à la mi-temps.
Le 3ème quart est celui du jeu intérieur. En effet, soit sur rebond, soit par de bonnes passes, c’est Margot qui va s’illustrer dans cette période en étant très présente et très efficace. Elle va inscrire 8 points sur 9 marqués dans ce quart. Zélie va également être mise à l’honneur durant ce quart. En effet, outre le fait qu’elle ait marqué un LF, elle nous a trouvé une nouvelle technique de conservation du ballon : la tortue !!! Efficace ou non, elle a eu le mérite de bien faire rire les parents !!! (et un peu moins sa maman…) quart gagné : 4 à 9.
Une bonne défense et une domination évidente d’Issoire permettent aux bleues d’emporter cet ultime quart 3 à 10.
Malgré un manque de jeu rapide certainement dû à la présence défensive de Cournon, les issoiriennes ont réalisé un bon match et remportent la victoire avec 4 quarts gagnés. A noter qu’elles n’ont encore pas concédé de quart depuis le début de la compétition. BRAVO.
Cécile