Ce week-end, après un périple dans le brouillard et la neige (sur les bas côtés de la route), entre Alleyras & Saint Amant Roche Savine, les poussinesU11F 3 ont posé leurs sacs, dans le gymnase d’Ambert.
L’équipe, coachée par Gladys, prend en main la partie dès le 1er quart. Les Issoiriennes défendent avec acharnement et ne laissent que très peu le ballon à l’équipe locale. Pourtant, les attaques Issoiriennes sont « brouillonnes ». Heureusement, l’équipe d’Ambert est très imprécise dans ses shoots. Les « bleuettes » remportent la première manche 0 à 6.
Dans le 2ème quart, les Issoiriennes accélèrent le rythme. Elles marquent 4 points d’affilés, 0 à 8 en 3 minutes. Mais en voulant bien faire, nos p’tites bleues font beaucoup de fautes : reprises de dribbles, marchés, retours en zone, justement sanctionnées et expliquées par l’arbitre. Les « bleuettes » sont déstabilisées. Elles encaissent 2 paniers mais se reprennent pour finalement rajouter 8 points au score. Le quart se termine : 4 à 16.
Le 3ème quart est un peu plus serré. Les Ambertoises prennent un peu plus le jeu à leur compte. Les maladresses au tir et les fautes sont plus nombreuses de la part de nos Issoiriennes. Mais elles ne lâchent rien en défense et finalement remportent le 3ème quart 2 à 6.
Je ne sais pas si c’est la fatigue du voyage allé qui se fait sentir ou l’appréhension de retourner dans le brouillard et la neige mais les « bleuettes » s’endorment un peu dans le dernier quart. Les relances sont très longues ; + de 15 secondes par moment !!! Les attaques ne sont pas franches. Elles ont du mal à concrétiser, mais ne lâchent rien en défense. Le quart se termine sur le score de 2 à 4.
Merci à Gladys pour avoir coaché l’équipe, aux parents d’avoir « braver » le brouillard du Livradois Forez.
Surtout un grand merci à nos poussines pour cet agréable moment sportif… qui nous a presque fait oublier les intempéries sur la route.