En ce week-end de la Ste Paule, foire oblige, la photo est en accord avec le moment…. (Mimosa… pour ceux qui n’auraient pas compris !!!). Encore une fois merci François pour le montage, car il faut bien le dire je suis nulle pour prendre des photos !!!
Les poussines 1 sont opposées à celles de Combronde. Dès le début de la rencontre, Issoire domine et prend le contrôle du match. Les filles réalisent une bonne défense et proposent un jeu en passes. Lucie peut faire tourner son effectif et toutes les issoiriennes rentrent dans ce quart. Score : 14 à 4.
Les joueuses adversaires, certes ne proposent pas une opposition aussi importante que lors des 2 matchs précédents mais ont plusieurs joueuses de grand gabarit. Cela force les issoiriennes à se dépasser au rebond, ce qu’elles réussissent plusieurs fois dans ce quart. Elles déploient un beau jeu collectif avec le désir d’appliquer les consignes : jouer les un contre un, penser aux passe et va, s’appliquer dans les shoots… Elles se retrouvent plusieurs fois sur la ligne des LF, et l’adresse est au RDV. Elles creusent l’écart en infligeant un 20 à 5 à Combronde portant le score à la mi-temps à 34 / 9.
Le 3ème quart est à l’image du précédent. Elles ne laissent aucun espace à leurs adversaires qui n’ont pas l’occasion d’aller souvent dans leur zone d’attaque. Issoire continue sa défense serrée et gagne des ballons pour jouer rapidement les contre-attaques. L’écart se creuse encore : 45 à 11.
La combativité dans cette rencontre a été déterminante et a donné du rythme à nos issoiriennes qui ne lâchent rien dans la dernière manche. Toujours présentes dans tous les domaines, elles imposent leur jeu et régalent les spectateurs. Victoire finale : 59 à 15. Elle fait du bien après 2 défaites consécutives contre des équipes plus fortes, et elle permet de voir que ces défaites ont été bénéfiques… on attend les matchs retour avec impatience !
BRAVO à Lucile, Zélie, Eva, Anna, Eline, Romane, Océane et Margot ainsi qu’à Coach Lucie !!!
Cécile