Les issoiriennes avaient à cœur de remporter ce match pour « venger » leurs copines de l’équipe 2 qui avaient par 2 fois échoué face à cette équipe en 1ère phase.
Les issoiriennes, privées de Romane et Lucile, blessées mais présentes pour soutenir leurs coéquipières, commencent bien le match en étant appliquées en attaque et aussi en défense. Elles ouvrent la marque et se retrouvent 2 fois aux LF après avoir provoqué leurs adversaires directes. Elles en concrétisent 2 sur 4. On note une agressivité particulière des rouges qui ne déstabilise pas pour autant les jeunes issoiriennes. Ces dernières résistent au combat et imposent leur jeu. Elles dominent ce quart : 16 à 7.
Le début de cette deuxième période est plus difficile mais l’USI garde son avantage. Les locales font le forcing et obligent les aurillacoises à commettre des erreurs. La combativité des blanches est toujours là et elles gagnent la pause avec une avance confortable : 22 à 9.
Ce sont les rouges qui ouvrent la marque de ce 3ème quart. C’est plus accroché et les issoiriennes ont un petit passage à vide. Résultats, elles sont moins attentives en défense et se laissent déborder par des cantaliennes motivées. Lucie sermonne ses troupes et la deuxième partie est mieux. Cependant, elles sont moins adroites et même si Issoire domine à nouveau, beaucoup de paniers sont ratés. Le score est de 28 à 14.
La dernière période sera largement à l’avantage des issoiriennes qui appliquent de plus en plus les consignes, notamment celle du passe et va. On voit de belles actions collectives sur contre-attaque ou jeu placé. Belle victoire : 38 à 16. BRAVO !
Cécile