Equipe 1 :
La rencontre démarre difficilement avec des issoiriennes tellement soucieuses d’appliquer les consignes offensives, qu’elles en oublient leur basket… Du coup, les cournonnaises en profitent et grâce à un jeu rapide mènent rapidement 6 à 0. Puis, nos bleues resserrent la défense. Les rouges ne marquent plus et les points sont enfin issoiriens… fin du quart : 4 à 6 pour Cournon.
Le second quart débute avec des issoiriennes mieux en attaque. Elles se rapprochent des rouges et passent devant en concrétisant 3 LF : 11 à 10, il reste 1 min 50. C’est serré mais les bleues se détachent en proposant un jeu offensif collectif et construit : 17 à 13. Mais Cournon ne lâche rien et revient avant la pause à 2 points : 17 à 15 en faveur des bleues.
Les issoiriennes vont assurer le 3ème quart en déployant un jeu très collectif, en alternant jeu rapide et jeu placé. Elles marquent plusieurs paniers extérieurs (1 superbe d’Anna est à retenir après au moins 10 passes !) et encore des LF. En défense, elles ont une bonne attitude, les rouges vont marquer seulement 2 points dans tout le quart. Malgré tout, quelques maladresses dans les passes et les tirs ne leur permettent pas de prendre une avance confortable : 25 à 17 avant le dernier round.
Pas de surprise dans la dernière période, les issoiriennes vont continuer de dérouler leur jeu et vont maintenir les rouges hors de portée de la victoire. Elles terminent le match avec 15 points d’avance : 33 à 18.
Equipe 2 :
Les poussines 2 se sont déplacées à Aurillac. Avec Marie-Noëlle aux commandes de cette équipe motivée, les parents et les joueuses sont passés par la case MAC’ DO avant de se présenter au gymnase. La rencontre a été engagée. Les issoiriennes ont dominé légèrement durant la première mi-temps avant d’être talonnées de près par des aurillacoises motivées. Le troisième quart fut très serré. Mais les bleues ont bien géré le dernier quart pour finalement s’imposer 36 à 31, en proposant, une fois n’est pas coutume, une bonne défense qui a énormément gêné leurs adversaires du jour.
Equipe 3 :
L’équipe 3 était opposée à St Gervais d’Auvergne qui s’est présentée avec 3 garçons. Mais il en faut plus pour impressionner cette jeune équipe !!! Les issoiriennes ont montré beaucoup de détermination et de combativité dans ce match. Même dans le dernier quart, où elles étaient opposées aux 3 garçons en même temps (ce qui est interdit… !!!), elles n’ont rien lâché. La partie fut très disputée et au terme d’un match engagé, les bleues se sont imposées sur le score de 26 à 22.
Alors BRAVO et FELICITATIONS à toutes nos joueuses poussines. Les progrès effectués tout au long de la saison sont incontestables pour toutes : vous avez bien travaillé, c’est très bien !!! Et surtout MERCI à Lucie pour tout ce travail, et aussi aux coachs d’un ou plusieurs jours : Betty, Gladys, Marie-Noëlle, Carine, Sylvie,…, j’espère que je n’en oublie pas ! Sinon pardon par avance. Et MERCI aussi à François pour les photos qui ont agrémenté les articles.
Même si le championnat est terminé, la saison, elle, n’est pas finie. Il reste encore les tournois, le tournoi international d’Issoire (7 et 8 juin !!!!), l’assemblée et encore beaucoup d’entraînements… Alors à bientôt !
Cécile