Dernier match aller du championnat à un horaire inhabituel. En effet, c’est Dimanche à 11h00 que les benjamines recevaient leurs homologues de La Roche Blanche. C’est sans Kenza et Manon, blessées, que les filles se présentaient sur le terrain, déterminées mais peut être un peu trop sures d’elles. Et ce qui devait arriva : un premier quart temps catastrophique pas uniquement dans le jeu proposé, mais surtout dans l’attitude, le manque de combat. Des ballons perdus, pas d’initiatives, pas de lutte pour récupérer les ballons qui trainent….bref, tout ce qu’il fallait pour agacer le coach (6-16). Une mise au point « appuyée » au quart temps, et c’est un tout autre visage qu’allaient proposer les joueuses dans la deuxième manche. Le fait de disputer (enfin) tous les ballons, leur donnait des balles de contre attaque ainsi que de l’assurance dans leur jeu. Elles passaient un terrible 13-0 aux visiteuses et viraient en tête à la mi temps (19-16).
Les filles allaient confirmer dans les 2 quart temps suivants leur jeu retrouvé, avec parfois même de belles actions de basket sur jeu posé (15-8 et 12-5) pour s’adjuger le gain de la rencontre 46 à 29.
A retenir donc la belle réaction d’orgueil de ces demoiselles qui, malgré un très mauvais départ, ont su relever la tête, se battre et ainsi retrouver un jeu collectif et efficace. Toutes, individuellement, ont à un moment donné, apporter leur contribution à la victoire. A confirmer donc dès samedi prochain, toujours à domicile contre Neyrat.