Arrivée avec 1H30 d’avance, la délégation issoirienne prenait place dans les tribunes et mettait déjà une bonne ambiance.

Lors du premier quart les filles ne lâchent rien de part et d’autre, la défense aurillacoise est très compacte et nos minimes ont du mal à pénétrer dans la raquette adverse et ne parviennent pas à marquer. Par contre de nombreuses fautes sont sifflées (5 de chaque côté très rapidement). A la fin de la première période le score est de 9 à 6 en faveur d’Aurillac.
La pression monte chez les supporters. Dans le second quart temps nos bleues se montrent beaucoup plus agressives et surtout plus adroites: elles passent pour la première fois devant leurs adversaires et vont y rester. Elles mènent 20 à11 à la mi-temps.
Damien en profite pour recadrer son équipe, insistant autant sur les points positifs (bien en défense avec de nombreux rebonds, beau jeu collectif) que sur les points à améliorer (une attaque encore trop brouillonne, les démarquages).
La reprise confirme l’ascendant pris par Issoire sur Aurillac: les filles très motivées sont très sérieuses et profitent du fait que la défense adverse se desserre.
Elles prennent le large et sont loin devant à la fin du troisième quart: 36 à 18.
Pendant la dernière période les Issoiriennes maîtrisent parfaitement leur match et s’imposent physiquement, Aurillac étant privé de plusieurs joueuses.
Score final: 52 à 30 pour Issoire. Avec un shoot sur le buzzer, qui permet de remplir le contrat qui était de garder 22 points d’écart à la fin du match.
Un grand merci à Aurillac pour son fair-play et son accueil chaleureux.
Pour le Mac Do, les filles, ce n’est que partie remise!

Bruno