Après avoir affronté la semaine dernière la très bonne équipe de l’ASM, les jeunes issoiriennes étaient opposées ce week-end à BEAUMONT. Comme on s’y attendait, c’est une forte opposition qu’a rencontré l’équipe issoirienne.
Beaumont qui aligne sur le terrain une joueuse avec des qualités à la fois physiques et techniques met la pression à Issoire qui ne tarde pas à prendre l’eau en défense, surtout sur les non-porteuses de balle… Lucie remet les pendules à l’heure et le début du 2ème quart est meilleur dans ce domaine. Les issoiriennes essaient quelques actions collectives qui ne se concrétisent pas. Mais ce qui est dommage c’est le nombre de balles perdues sur touche ! Les bleues donnent beaucoup trop de balles faciles aux rouges sur leurs remises en jeu. Pour le reste, elles ne lâchent rien et continuent à se battre sur les ballons. La mi-temps est sifflée sur le score de 26 à 12 pour Beaumont.
Durant le 3ème quart, c’est encore les erreurs de placement défensif des issoiriennes qui font les beaux jours de Beaumont qui creuse l’écart… La dernière manche est mieux. Les bleues jouent leur un contre un et marquent ! Et elles effectuent même quelques belles contre-attaques, ce qui ravit le public issoirien, qui préfère regarder un jeu en passes plutôt que trop actions individuelles. Le match se termine sur le score sévère de 25 à 56.
Le match, dans son ensemble, n’est pas négatif, bien au contraire ! Les bleues ont progressé tout au long du match, notamment en défense. Elles ont appliqué les consignes de Lucie à savoir remonter le ballon par le milieu, en faisant l’effort d’aller sur leur main faible si c’était nécessaire. Enfin, certaines joueuses confirment les progrès effectués et cela ne peut être qu’encourageant pour la suite… Alors continuez comme ça !
Cécile
PS : merci à François pour les photos.