Ce dimanche c’était au tour des filles de rentrer sur le parquet Issoirien pour leur premier match de championnat à la maison. Tout était réuni pour une belle après-midi de basket : la présence de leur sponsor maillot ainsi que de nombreux supporters venus les encourager.
Les matchs de préparation ont montré que cette nouvelle équipe avait vite trouvé ses marques et qu’elle était prête pour commencer son championnat dans de bonnes conditions. La semaine dernière, les filles avaient montré de belles choses et de la combativité malgré la défaite.
Tout autre visage ce dimanche !!!!! Dès le début du match les Issoiriennes sont fébriles et se retrouvent rapidement dans la difficulté. Défensivement, elles sont battues sur tous les duels. Le manque d’agressivité sur le porteur de balle facilite la mise en place du jeu adverse. Offensivement, les filles oublient leurs fondamentaux et recherchent des solutions individuelles très compliquées au lieu de se rassurer collectivement. Le jeu rapide, sans ballon qui fait la force de cette équipe est totalement absent. Quelques shoots à longue distance n’auront malheureusement pas plus de succès. C’est ainsi qu’à la mi-temps les Issoiriennes rejoignent les vestiaires avec déjà 17 points de retard. Un écart qui ne sera jamais comblé malgré un troisième quart plus positif, l’adresse aux lancers francs et dans le jeu n’y étant décidément pas.
Il va falloir vite oublier ce match et se remobiliser pour les prochains matchs qui seront de toute évidence deux déplacements difficiles. Mais cette jeune équipe, reconstruite à 60% est capable de relever ce défi. Il faut surtout continuer à travailler pour se faire plaisir et faire plaisir à leur public !