Un déplacement difficile attendait les filles ce week-end. Après deux défaites, elles enchainaient un match contre la JA Vichy, équipe jouant en N3 la saison passée. Bien que cette équipe ait perdu des éléments, elle a encore dans ses rangs au moins deux joueuses d’un niveau supérieur. Le groupe Issoirien était lui toujours privé de Manon et de Séverine, Florence et Emma étant présentes mais diminuées.
Les Issoiriennes vont réaliser une bonne première mi-temps. Elles sont sérieuses en défense et offensivement leur jeu est plus fluide que la semaine dernière. Encore une fois la réussite dans les finitions leur fait défaut. Malgré cela elles ne perdent les deux quarts temps que de 2 points chacun (13 à 11 puis 13 à 11).
Menées donc de 4 points à la mi-temps, les filles croient en leur chance. Les Vichyssoises sous l’impulsion de Lapierre (22 points dans le match) et Bost (24 points dans le match) ne vont laisser aucun espoir aux Issoiriennes en leur infligeant un 14 à 2 dès le début du troisième quart. Menées de 16 points, les filles vont alors se révolter en changeant leur défense, en se jetant sur tous les ballons. Le score n’évolue pas vraiment puisqu’elles sont toujours à -11 à la fin du troisième quart.
Les issoiriennes reviennent avec la même envie pour le dernier quart. L’écart se comble petit à petit et le doute revient dans le camp adverse. Il reste 1min10 et les filles ne sont plus menées que 54 à 52. Les filles ont beaucoup donné et commettent quelques erreurs donnant ainsi l’occasion à leur deux «bourreaux » Bost et Lapierre de finir le travail pour les Vichyssoises.
La déception des filles en fin de match est bien normale mais en continuant à montrer ce visage, la roue va tourner. Merci à Mathilde d’être venue donner un coup de main en équipe 1. En conclusion une défaite encourageante !