Les seniors filles 3 se déplaçaient ce samedi soir à Vertaizon. Sylvie étant absente, c’est Carine, son aide-coach qui a la difficile mission de mener l’équipe à la victoire. Battues au match aller 63-41, les locales attendaient les issoiriennes sur leur terrain avec la ferme intention gagner le match.
Les issoiriennes dominent le 1er quart de temps 10/18 mais les fautes aidant, l’équipe de Vertaizon remonte leur écart et la mi-temps est sifflée sur la score de 28/30.
De retour sur le parquet, Carine doit gérer le banc, chaque fille ayant 3 voire 4 fautes. Elle doit laisser Laetitia et Laura sur le banc (4 fautes chacunes). Le match est engagé, les joueuses ne se font pas de cadeaux et les sanctions continuent de pleuvoir du côté issoirien. Le 3ème quart de temps est remporté d’un panier par les issoiriennes.38/40
Les 10 dernières minutes furent interminables. Les 2 équipes se rendent coup sur coup, Issoire résiste bien aux attaques des locales mais Laetitia puis Manon et enfin Anais doivent rejoindre le banc pour 5 fautes. Au bord du terrain, elles continuent à encourager leurs co-équipières. Bien présentes en défense, elles récupèrent le ballon, réussissent la dernière contre-attaque et gèrent au mieux le petit écart jusqu’au buzzer final. Ainsi les Issoiriennes ramènent la très belle mais difficile victoire sur le score de 50/55.