Pour ce premier match retour, les issoiriennes reçoivent l’équipe du Coteau.
Dès l’entame du match les bleues mettent la main sur le ballon, font de bons mouvements en attaque et tiennent leurs adversaires en défense. Sur la fin de cette période les rouges ont trouvé des failles dans la défense des issoiriennes et reviennent au score pour finir sur le score de 15 à 14.
Dans cette deuxième période les deux équipes font jeu égal avec un jeu accès des 2 cotés sur la défense les mouvements en attaque ont du mal à aboutir sur le jeu placé. Les rouges prennent 4 longueurs d’avance suite à quelques contre attaques primées. Les visiteuses font une press et une défense plus agressive ce qui leur permet de creuser un peu plus l’écart. Le score à la pause est de 28 à 33.
Au retour des vestiaires les bleues subissent la domination des roannaises, elles ont du mal à trouver des espaces en attaque et pour ne rien arranger l’adresse n’est pas au rendez vous. Elles limitent cependant les dégâts pour finir sur le score 36 à 46.
Pour cette dernière période les issoiriennes changent de défense et gênent l’attaque des visiteuses, le manque d’adresse est malheureusement toujours présent ce qui empêchent les locales de réduire significativement l’écart. Les rouges sont quant à elles très adroites sur les shoots extérieurs et elles creusent l’écart. Elles comptent jusqu’à 15 points d’avance. Les bleues reprennent le contrôle du match suite à de bonnes défenses, suivies de contre attaques, elles reviennent à 4 points à 2 minutes du terme de cette rencontre. Les bleues ont manqué de temps, elles échouent à 6 points de leurs adversaires du jour.
Il faut continuer de prendre les matchs les 1 après les autres, la volonté et les efforts vont payer.