Pour le dernier match de la première phase de brassage, les U15G se déplaçaient à la Roche Blanche. Match important, les 2 équipes étant à égalité de points, il fallait remporter le match pour éviter de se retrouver en poule basse de 2ème phase de brassage. De plus, Benoit étant en formation d’entraineur, il a confié l’équipe à son aide coach Tom.
S’il faut attendre 1min 30 pour voir les premiers points sur le tableau de marques, les issoiriens font un premier quart de temps quasi parfait. Que ce soit en attaque comme en défense, ils sont sur tous les fronts. Evoluant rapidemment en attaque, ils réussissent aussi bien les un contre un que les attaques collectives. Concernant la défense, les issoiriens sont bien présents, les replis défensifs sont rapides ne laissant que peu de possibilités aux locaux d’accéder au panier. le 1er quart se termine sur le score de 11/25.
le 2ème quart débute sur la même intensité que le précédent, et les issoiriens poursuivent leur jeu rapide et leur défense agressive et la mi-temps est sifflée avec un écart de 22 points sur le score de 20/42 (9/17).
A la reprise, comme la semaine dernière, il y a un partage du quart avec une partie pour les 1ères années et l’autre pour les 2èmes années. ce 3ème quart est sifflé sur le score de 32/59 (12/17).
Au dernier quart de temps, les Issoiriens sont moins concentrés, ils sont perturbés par la défense de zone des locaux fatigués, il y a moins de réussite en attaque et surtout moins de jeu collectif. Face à l’agacement des joueurs sur le terrain, Tom réussit à tenir l’équipe et la défense toujours soudée permet aux issoiriens de faire jeu égal avec leur adversaire (14/14). Le match s’arrette sur le score de 46/73.
Bravo a Tom qui a su remplacer avec brio Benoit.
Désormais la deuxième phase de brassage de la poule haute va déterminer les équipes qui accèderont au championnat Auvergne Rhône Alpes (1er – 2ème) et les équipes qui accèderont au championnat de régionale 1 (3ème – 4ème – 5ème – 6ème)