Les issoiriens ont réalisé une très belle prestation, sûrement la meilleure depuis le début de la saison, samedi face à Billom.

En rage depuis leur match précédent contre La Roche Blanche, ils abordent cette rencontre avec hargne, détermination et envie. Cela fait vraiment plaisir de les voir jouer avec du rythme offensivement et notamment en lançant les contre-attaques et d’infliger une pression défensive à leurs adversaires dès les premières secondes. Le 1er quart est bien réalisé et Issoire domine, un peu de maladresse les empêche de creuser l’écart. (11/7)

Les bleus tiennent bien en ce deuxième temps malgré un léger flottement. Mais Billom ne compte pas en rester là, ils reviennent à égalité avant la pause…tout est à refaire ! (17/17)

Nos issoiriens sont toujours aussi motivés et regagnent du terrain en cette 3ème manche. De belles actions offensives leur permettent de prendre un peu le large, mais les rouges s’accrochent. Quelques relâchements en défense sont constatés, les billomois en profitent, mais les issoiriens maintiennent leur avance. (37/30)

Agressivité et envie sont toujours au RDV de ce 4ème quart. Les bleus font un bon passage en glanant encore quelques paniers, ils ont 10 points d’avance…(47/37). Encore un manque de vigilance ou de fatigue en défense permet aux rouges de repasser sous la barre des 10 points. Une succession de TM dans le money-time ne permet pas aux issoiriens d’ augmenter leur avance, l’écart reste constant jusqu’au buzzer final : victoire 53 à 46 !!! BRAVO !

match billom U15 G

Comme vous l’aurez compris, malgré cette très belle victoire, les issoiriens manquent de peu leur qualification directe pour le championnat Régional 2. Il fallait une victoire de plus de 10 points pour cela. Ils doivent donc disputer un match de barrage samedi prochain face à Cusset pour gagner leur place, amplement méritée, en R2.

Alors on compte sur vous les gars pour réaliser un match avec autant d’implication et de concentration que samedi pour décrocher votre billet vers un championnat régional… nous seront tous là pour vous encourager : on croit en vous !

Cécile