L’USI basket accueillait ce week-end les demies finales régionales.
Après la victoire des U13F contre Royat puis des U15 F contre l’ASM, les U15G issoiriens recevaient leurs homologues assémistes. Ces derniers ayant remportés très largement le dernier match du championnat, cette rencontre avait un air de revanche.
Malgré la différence de gabarit, les issoiriens ne se laissent pas impressionner par l’adversaire du jour et jouent sans complexe leur jeu rapide dés l’entame de match. Grâce à des phases d’attaque collective et une bonne défense, ils font jeu égal avec les jaunards qui accumulent les fautes offensives et défensives. La mi-temps est sifflée avec 3 points d’avance pour l’ASM 34/37. [(17-20) (17/17)].
De retour sur le terrain, les issoiriens continuent à dérouler leur jeu. Les assémistes ne profitent pas des quelques erreurs des issoiriens et se laissent devancer par les locaux (19/10) à la fin du 3ème quart. Le dernier quart de temps fut le plus intense de la rencontre avec les assémistes qui jouaient pour remonter leur retard et les issoiriens pour maintenir l’écart. L’ensemble des supporters a pu ainsi assister à une très belle fin de match aussi bien en attaque et en défense pour les deux équipes. Toutefois les assémistes sont pénalisés par les fautes (13 contre 29 dont 3 anti-sportives) et les issoiriens en profitent pour les provoquer et marquent 25 points contre 21 pour l’ASM.
La fin du match est sifflé sur le score de 78/68 à la grande joie des supporters Issoiriens et à leur grand soulagement.
Bravo à l’ensemble des joueurs qui ont contribué à cette belle victoire collective.
Reste maintenant à jouer la finale face à Vichy pour clore cette extraordinaire saison des U15G.