Les U17F se déplaçaient à Billom samedi en fin d’après-midi.
Après un début de match brouillon obligeant Sylvie à demander un temps mort au bout de 3 minutes de jeu, les issoiriennes se reprennent et grâce à une très bonne défense, elles réussissent à récupérer des ballons et jouer les contre-attaques. Elles imposent leur rythme, mettant de la vitesse sur toutes les attaques et les replis défensifs, et gagnent à la mi-temps 27/35.
A la reprise, les Issoiriennes poursuivent le match sur le même tempo, provoquent des fautes excluant une billommoise pour 5 fautes. L’adversaire se retrouve à 6 joueuses dont une blessée et les crampes se font sentir en fin de quart de temps. Le match est interrompu durant 1 minute pour permettre à la Billomoise d’être à nouveau opérationnelle, et les issoiriennes commencent peu à peu à sortir du match,Emma se blesse et rejoint le banc. Billom en profite pour recoller au score, le 3ème quart est sifflé sur le score de 40/48.
Le match devient alors plus difficile avec moins d’intensité dans le jeu . Le match est à nouveau interrompu par les crampes des adversaires. Malgré les interventions de Sylvie pour faire évacuer les joueuses sur la touchent et faire reprendre le match, les arbitres attendent que les billomoises soient remises. Les issoiriennes accumulent les fautes : Laura et Violaine sortent pour 5 fautes. Les joueuses de Billom deviennent plus agressives dans leur jeu, les arbitres plus indulgents, ne les sanctionnent pas et Elaia est projetée au sol en allant au rebond. Elle doit quitter le terrain car elle saigne. Il reste moins de 2 minutes de jeu. Les issoiriennes n’y sont plus et Billom remporte le match 61/58.
Malgré la défaite, les filles ont montré un beau jeu. Merci à Zoé pour être venue supporter son équipe. Merci à Pascale Batiffouiller pour son intervention auprès des pompiers pour soigner Elaia.