Le suspense nous a tenus en haleine pendant près de 35 minutes avant que les Issoiriennes s’imposent enfin…
Les bleues entrent sur le terrain déterminées mais visiblement l’adresse n’est pas au RDV ! Il faut attendre 5 minutes avant d’ouvrir la marque. Les locales ne sont pas plus efficaces puisque le quart se termine sur le pauvre score de 6 à 3 en faveur de l’ALEM. C’est mieux en second quart mais les filles peinent encore dans leurs tirs. Elles provoquent des fautes mais même au LF, la maladresse est toujours là… Puis les rouges resserrent bien leur défense, du coup, nos bleues ne trouvent plus de solutions offensives. Score à la mi-temps : 20 à 22. On est devant mais c’est bien laborieux !
L’accélération dans le début du 3ème quart va leur donner un peu d’air avec plus d’efficacité sous le cercle. Les Issoiriennes prennent 8 points d’avance (22 à 30). Malheureusement un manque de vigilance défensive permet aux clermontoises de revenir à 4 longueurs avant l’ultime acte : 30 à 34.
Les bleues s’appliquent et poursuivent la rencontre avec combativité. Elles se détachent de nouveau et les rouges s’épuisent … Les 5 dernières minutes sont nettement en faveur des bleues qui augmentent leur avance et l’emportent 39 à 54. Bravo, les filles n’ont rien lâché et ont montré leur envie et leur détermination. Alors RDV dimanche prochain à 14h à COUNIL pour le dernier match de cette phase et on espère pour une nouvelle victoire !!!
Cécile