En déplacement à Cournon, les filles voulaient continuer leur sans-faute. Les Issoiriennes rentrent bien dans le match et creusent rapidement l’écart. Les filles se retrouvent très souvent sur la ligne des lancers-francs à cause des nombreuses fautes commises par les locales. Le 9 sur 12 leur permet de maintenir l’écart. (19/11)
Les efforts défensifs sont maintenus dans le deuxième quart. Offensivement, de belles contre-attaques permettent à faire grossir l’écart. Le sérieux des filles permet de rentrer aux vestiaires avec 18 points d’avances. (34-16)
Dès le retour sur le parquet, les Issoiriennes ne laissent aucune chance à des Cournonnaises dépassées par le rythme. Avec 24 points d’avance, les files croient que le match est fini. Déconcentration, perte de collectif, discussion avec les arbitres et le match change de physionomie. Les locales reviennent à 12 points à 3 minutes de la fin de ce quart. Ce mal récurent depuis plusieurs match oblige un temps mort et un recadrage. Temps mort bénéfique puisque les filles réagissent pour refaire un écart de 27 points. (57-30)
Les filles maitrisent le dernier quart et remportent une nouvelle victoire 71 à 45.
Ce week end le championnat laisse place à la coupe territoriale, Rendez-vous donc samedi à 20h00 à Billom pour la demi-finale.