Les issoiriennes ouvrent la marque et font une bonne entame de jeu. Bien en place, elles dominent leurs adversaires en menant 7 à 0. Puis des erreurs défensives remettent les cournonnaises sur les rails, elles reviennent à un point. Malgré un jeu en un contre un, les issoiriennes sont maladroites. Sur la fin, elles s’organisent mieux en passes mais c’est Cournon qui passe en tête à la fin du quart : 12 à 9.
De belles actions collectives et individuelles sont à noter dans ce second acte avec des pénétrations et des réparations sur la ligne des LF. Cela leur permet de rester au coude à coude avec les locales. (14 à 12). Mais trop d’erreurs défensives vont suivre pour pourvoir passer devant. Cournon en profite et accroit son avance avant la mi-temps : 24 à 16.
Le retour est marqué par un flottement défensif soldé par 6 points encaissés. On note une bonne combativité mais malheureusement un manque de réussite. Dans ce quart, les issoiriennes ne marquent qu’un seul panier et 3 LF sur 6. (heureusement !). Les rouges continuent sur leur lancée et prennent le large. Cela porte le score à 37 à 21.
Dans l’ultime manche, on retrouve les issoiriennes combatives et volontaires mais le manque de réussite combiné à quelques maladresses creuse l’écart. Cournon termine le match avec 25 points d’avance, pas significatifs de l’ensemble de la rencontre. Nos joueuses ne méritaient pas un tel écart, elles se sont bien battues et elles doivent ne pas se décourager. Score final : 43 à 25.
Cécile