Pour leur 3ème match, une toute autre rencontre attendait les U13F à Pont du Château. En effet, après avoir affronté 2 équipes supérieures, les issoiriennes étaient opposées à l’équipe de Pont du château d’un niveau vraiment en-dessous. C’est donc avec espoir qu’elles entraient sur le terrain : décrocher leur 1ère victoire !
Dès le début de la rencontre, elles montrent leur supériorité en adoptant une belle pression défensive. Du côté offensif, elles ne sont pas en reste et proposent de jolies actions collectives. Le 1er quart se solde par : 16 à 2 en faveur d’Issoire.
La domination est concrétisée dans le second quart où grâce à leur intensité défensive, elles font bon nombre d’interceptions. Mi-temps : 3 à 33.
L’alternance de la défense, tout-terrain ou demi-terrain, permet aux rouges de dépasser la ligne médiane mais les issoiriennes en soif de victoires et de paniers ne les lâchent pas. En attaque, quelques maladresses sont à noter mais l’écart progresse encore : 5 à 45 avant le dernier quart.
Dans cette 4ème partie, tout en continuant une défense agressive, c’est surtout en attaque qu’elles vont se faire plaisir. La défense gruyère des rouges leur permet de mettre en application tout le travail effectué aux entraînements : passe et va, fixation et passe, avec même des tentatives de shoots en lay-back ou des shoots extérieurs !!! Elles se font plaisir et cela fait du bien au moral… fin du match : 7 à 65.
Bravo et belle victoire, même si elle a été acquise facilement. Les issoiriennes ont proposé un jeu clair, écarté, rapide et agressif. Cela leur a permis de reprendre confiance et elles vont pouvoir aborder les matchs retour avec encore plus de rage pour tenter de contrer Cournon et Le Stade clermontois.
Cécile