Lors de cette dernière journée de championnat, les 3 équipes U13F ont conservé la tête de leur championnat en s’imposant respectivement face à Chauriat/Vertaizon, Maréchat et Lussat.
Equipe 1 : les U13F1 recevaient Chauriat/Vertaizon qui avait fait douter les issoiriennes à l’aller puisque la victoire avait été courte, un seul petit point… Le 1er quart commence mal avec des remontées de balle approximatives et une mauvaise défense. 7 à 13 au bout de 3 minutes oblige Lucie à prendre un TM. Après un recadrage, les issoiriennes reprennent leur basket et grignotent l’écart : 12 à 13.
Dans le second quart, les locales manquent toujours d’agressivité défensive et d’intensité dans leur basket. Elles font preuve de trop de maladresse dans leur tir sous le cercle. Cependant, elles restent dans la rencontre et maintiennent le score, malgré la bonne réussite des noires aux LF : 18 à 21 à la pause.
Les issoiriennes vont réaliser un bon 3ème quart et vont enfin proposer un basket plus cohérent. Le début est marqué quand-même par trop de ballons perdus mais la suite est bien meilleure avec un peu plus d’adresse et une défense plus intense qui gêne Chauriat/Vertaizon. Les locales prennent les choses en main et terminent ce quart en tête: 35 à 27.
Dans la dernière période les blanches gardent leur avance et comptent même 11 points sur leurs adversaires. Mais trop de shoots manqués, de ballons perdus, (encore !) et un relâchement défensif dans les dernières minutes permettent aux noires de se grappiller quelques points. La fin est sifflée sur le score de 50 à 43… OUF !!!
Equipe 2 : c’est contre Maréchat que les U13F2 terminaient le championnat. Les issoiriennes mettent un peu de temps pour entrer dans le match mais après quelques accélérations, elles prennent les commandes. La supériorité des issoiriennes est évidente mais le manque de technique des riomoises ne permet pas aux locales de dérouler leur basket, le match est haché. Cependant la victoire est belle et bien acquise et conforte notre équipe à la tête de leur poule : 48 à 16.
Equipe 3 : les U13F3 se rendaient, quant à elles, à Lussat. Placées sous la direction de Claire et Manon, les issoiriennes ont ramené la victoire 44 à 23 et participeront, elles aussi, à la phase des « play-off ».
FELICITATIONS donc à toutes les joueuses et aux éducatrices pour le très bon travail de formation effectué cette saison.
Les 3 équipes U13F sont donc qualifiées pour les demi-finales de cette nouvelle phase dite « PLAY-OFF » qui se déroulera le week-end du 21 et 22 mai à Issoire, avant les finales le 28 et 29 mai.
Alors les filles, bon travail encore pour préparer ces rencontres et vous amis lecteurs, venez nombreux et nombreuses pour les encourager !!!
Cécile