Les filles n’ont pas raté leur premier match contre une équipe d’Aurillac dépassée dans tous les secteurs du jeu. Malgré une infirmerie déjà bien pleine avec Julie (cheville depuis le mois d’avril dernier), Rabia (fracture de la main) et maintenant Emma (opération de l’appendicite), les filles vont réaliser un très bon match.
C’est donc une équipe très jeune qui se présente sur le terrain samedi soir bien aidé par Isa qui va réaliser l’intérim jusqu’au retour de Rabia et Zoé la petite jeune de l’équipe qui n’est que U17 première année. Les Issoiriennes malgré un début timide vont vite tuer le match en imposant un rythme que l’adversaire ne peut pas suivre. Les filles se trouvent bien est n’ont aucun mal à trouver des solutions sur la zone adverse. Bien dans les timings, l’adresse est au rendez-vous. 43 à 14 à la mi-temps
Le troisième quart voit les visiteuses se rebeller un peu, les Issoiriennes moins bien défensivement et jouant sans trop de mouvement en attaque. Aurillac remporte le quart 16 à 13
Les filles vont retrouver leur jeu durant le dernier quart et imposent une grosse défense à leur adversaire à bout de souffle. Les paniers s’enchainent et le score enfle considérablement. La fin du match est sifflée sur le score de 76 à 34.
Bravo à cette jeune équipe qui est sur la bonne voie mais attention la victoire de samedi n’est pas une fin. Les échéances à venir seront plus compliquées avec en premier lieu la réception de Pont du Château samedi soir à 21h ou il faudra rester sur les bases que l’on veut imposer cette année durant tout le match.