Début du brassage pour les U15G : cette saison la 1ère partie se déroule sous forme de 4 journées de plateaux où chaque équipe joue 2 matchs.
Les Issoiriens se sont rendus à Billom pour rencontrer tout d’abord l’équipe locale puis l’équipe du Stade clermontois 2.
Match contre Billom :
Les bleus entrent bien dans cette 1ère rencontre en déployant un jeu rapide et collectif. L’agressivité défensive est de mise et les Issoiriens font jeu égal avec les billomois jusqu’à la pause. Le 3ème quart va se révéler très efficace, les bleus prennent l’avantage, jouent tous les ballons et imposent leur jeu rapide. Le 4ème quart ressemble au précédent : les consignes sont respectées et l’engagement de tous les joueurs permet une belle victoire : 51 à 34.
Match contre le Stade clermontois 2 :
Les bleus enchaînent la 2ème rencontre sans temps de pause. Le début est assez compliqué et les issoiriens, même dominateurs, n’arrivent pas à se détacher. Ils proposent un jeu moins collectif, privilégiant le dribble aux passes, dommage ! L’agressivité est toujours là mais de grosses erreurs défensives sont commises. Les bleus font beaucoup de fautes, TROP de fautes !!! Les stadistes en profitent sur la ligne des LF. La fatigue commence à se faire sentir et les bleus manquent de lucidité. Il faudra attendre les dernières minutes pour voir Issoire prendre l’avantage et l’emporter : 36 à 27.
Bravo et Bon début pour cette équipe qui se déplacera samedi prochain à Ambert pour affronter Ambert et La Roche Blanche.
Cécile