Malgré la défaite, c’est un match sérieux et courageux que les filles ont produit à Aurillac avec une équipe affaiblie (Lucie BARD et Laëtitia BERTIN blessée, retour de blessure de Laure CHAMBON).
Un premier quart temps équilibré (13-11 pour Aurillac) dans lequel les filles effectuent une bonne défense individuelle avec une bonne pression tout terrain de Julie ROUX sur la meneuse adverse. De l’autre côté, la défense de zone gêne les attaques Issoiriennes, le jeux rapide étant difficile à produire cause de rebonds difficiles.
Le deuxième quart temps est identique au premier (15-14 pour Aurillac). Un moment de flottement permet à Aurillac de prendre un peu le large (+7) en fin de quart temps mais après un temps mort bénéfique Issoire inflige un 6-0. A -1 à quelques secondes de la mi-temps, les Issoiriennes perdent bêtement la balle et retournent aux vestiaires avec 3 points de retard ( 28-25).
Le troisième quart temps débute très bien pour Issoire qui arrive assez rapidement a faire le retard et même faire un petit break (35- 30 pour Issoire) avec une bonne gestion du match d’Émilie REDON. La Cantalienne réagie rapidement et passe devant (36-35). Les Issoiriennes à ce moment du match sont obligées de passer en zone à cause des fautes. Laure BORIE passe les 5 dernières minutes du quart temps sur le banc après sa quatrième fautes. Malgré le manque de taille, les filles tiennent le choc à l’intérieur avec un bon travail de Clarisse MEGE, Sahmia MOUDAKIR et Céline PRAZAK et finissent à +1. (42-43)
Dans le quatrième quart temps personne ne prend l’avantage.La Cantalienne passe en défense individuelle et durcie le jeu. A ce moment du match, ce n’est plus du basket mais un combat. Les fautes pleuvent des deux côtés (31 fautes pour Issoire contre 29 pour Aurillac à la fin du match), Issoire perd successivement Laure BORIE, Clarisse MEGE, Sahmia MOUDAKIR et Elodie MATHIEU pour 5 fautes. Les cinq dernières minutes du match s’annoncent difficiles avec une équipe de très petite taille dont deux cadettes première année sur le terrain. C’est avec Emilie REDON, Julie ROUX, Isabelle POMEL, Céline PRAZAK et Laure CHAMBON que les Issoiriennes vont finir le match. A une minute de la fin, le score est de 50-50. Les filles d’Aurillac gagnent le match sur une série de lancer franc malgré le courage des cinq «petites» Issoiriennes.
Les points:
Céline PRAZAK (5); Julie ROUX (2); Sahmia MOUDAKIR (5); Laure CHAMBON; Elodie MATHIEU (9); Laure BORIE (8); Clarisse MEGE (8); Emilie REDON (4); Isabelle POMEL (12)