C’est dans une salle remplie (environ 250 spectateurs) que les Issoiriennes ont joué à Aurillac pour le compte d’un match retour important pour les deux équipes.
Ce sont les filles d’Aurillac qui vont rentrer le plus vite dans le match et prendre rapidement de l’avance en menant de 8 points. Du côté d’Issoire les choses se compliquent rapidement avec la sortie d’Emilie REDON au bout de deux minutes trente pour déjà trois fautes. Les filles d’Issoire réussissent quand même à contenir Aurillac grâce à une meilleure défense et terminent ce premier quart temps avec 6 points de retard (13-19).
L’orage étant passé, les Issoiriennes durcissent la défense et réalisent un superbe deuxième quart temps (17-6). Les Aurillacoises n’arrivent plus a approcher le cercle alors qu’Issoire retrouve son jeu offensif et un jeu rapide. Les Issoiriennes rentrent alors aux vestiaires avec une avance de 5 points (30-25 à la mi-temps)
Le troisième quart temps commence sur le même rythme que le premier. L’attaque d’Aurillac prend l’avantage sur la défense et les Issoiriennes vont encaisser 20 points dans ce quart temps. De l’autre côté, les filles d’Issoire sont maladroites et montrent un jeu offensif trop rapide et peu agressif pour trouver des solutions aux problèmes posés par la défense de zone d’Aurillac.(11-20)
C’est donc avec quatre points de retard que le quatrième quart temps commence. Dans celui-ci, les filles reviennent rapidement au score mais n’arrivent pas à décrocher Aurillac. Les deux équipes restent au coude à coude jusqu’à une minute trente de la fin ( 51-51). C’est alors que le corps arbitrale décide de se montrer, sûrement sous la pression du public, en infligeant une faute technique injustifiée à Isabelle POMEL ( première faute technique depuis qu’elle a débuté le basket) alors que de l’autre côté messieurs les arbitres ont déjà arrêté deux fois le match pour prévenir mais en ne donnant aucune sanction. Conséquence, Issoire se retrouve à –4 à cinquante secondes de la fin du match. Sur l’attaque suivante, les Issoiriennes reviennent à 2 points et grâce à une bonne défense réussissent à obtenir une dernière possession. Il ne reste que 2 secondes et les filles ont une remise en jeu latérale en zone d’attaque. C’est sur un shoot miraculeux au buzzer de Laetitia BERTIN que les filles accrochent la prolongation.(55-55)
Dans la prolongation, les filles prennent rapidement un avantage de trois points mais n’arrivent pas à le conserver à cause d’une mauvaise gestion des attaques et des pertes de balle. Cette fois le scénario est identique à la fin de match mais le shoot au buzzer d’Emilie REDON ne rentre pas. Défaite 60-61
les points: Céline PRAZACK (0);Julie ROUX (6); Laëtitia BERTIN (15); Sahmia MOUDAKIR (0); Laure CHAMBON (2); Elodie MATHIEU (13); Laure BORIE (10); Clarisse MEGE (2); Emilie REDON (2); Isabelle POMEL (11)