Grande soirée de basket hier soir à Fernand Counil pour la rencontre au sommet USI/OSFB.
C’est dans un gymnase archi-plein que les Issoiriens ont disposé de l’un de leurs principaux rivaux à l’accession en N2, et ce avec une facilité inattendue. En effet, les troupes de Brigitte COSTE étaient attendues avec circonspection par les Issoiriens, qui avaient concédé une défaite de 6 points au match aller.

La partie commençait lentement, avec une certaine crispation dans les deux équipes, de nombreuses balles perdues et quelques tirs ratés. Pendant 6 minutes, les égalités se succédaient jusqu’à un 9-9 qui allait être le dernier score de parité. Les Issoiriens concluaient cette période sur le score de 13/9, et un certain ascendant psychologique.

Ce phénomène se vérifiait immédiatement à la reprise et la défense des locaux étouffait les Lyonnais, contraints de prendre des tirs lointains, sans grande réussite. Le jeu rapide des Issoiriens et leur présence sous les panneaux faisait enfler le score, malgré en face l’activité de SAMB et DERRUAZ. Un premier trou était fait à la pause atteinte sur la marque de 37 à 24.

Le retour des vestiaires n’allait pas inverser le cours de ce match, l’OSFB n’arrivant pas à se rebeller. Englués dans la défense des locaux, les Lyonnais perdaient de nombreux ballons sur des mésententes inexplicables et rataient toujours leurs tentatives à distance. Chez les Issoiriens, l’effectif tournait à plein rendement, chacun apportant sa pierre à l’édifice, prouvant une fois de plus la valeur du banc de la formation de SAVIGNOL. L’écart enflait à 56/33 à l’attaque du dernier quart.

Dans cette dernière manche les locaux lâchaient un peu de lest en défense, et la marque était plus équilibrée. L’écart montait à 30 points, puis se stabilisait à 25 dans une fin de partie sans plus d’enjeu. Tout l’effectif issoirien participait à la fête devant 500 spectateurs ravis, en particulier les jeunes LANCE et COSTELLA, qui engrangeaient des minutes de jeu et de l’expérience précieuse.

La marque, selon la feuille qui sera certainement plus juste que celle de la semaine dernière !

Pour l’OSFB : FANJAT 6 OMRI SERVIERES DROUET 7 LEGAT 8 DERRUAZ 11 SAMB 18 ZAMOR 5 BERARD 3 BURON.

Pour l’USI : DAMAY 3 PITAUD 15 POMEL 13 B.LEFEBVRE 10 E.LEFEBVRE 15 LHOSTE 17 COSTELLA 1 LANCE 3 IMBERDIS 2 VINCENT 4.