La reprise du championnat s’est concrétisé, pour les minimes issoiriens, par une victoire face à l’équipe de Toulouges qui elle aussi sortait de deux semaines de vacances. C’est au complet qu’Issoire a débuté la rencontre, mais certains joueurs revenant de ski la veille, avaient un peu les jambes lourdes.
Cependant, ce sont les issoiriens qui ont imprimé le rythme au match avec une défense agressive et tout terrain, qui perturbait la montée de balle adverse et donnait plusieurs paniers faciles aux locaux. L’attaque issoirienne fonctionnait bien jusqu’au passage en zone des rouges et jaunes. Précipitant leurs tirs, Issoire rendait beaucoup de ballons et Toulouges revenait à 25 – 17 à la fin du premier quart-temps.
Issoire butait de nouveau sur la défense de zone visiteuse, provoquant des tirs forcés et des pertes de balles issoiriennes. Toulouges revenant au score progressivement, Issoire dû augmenter le rythme défensif en durcissant le jeu et le rebond pour leur permettre de conserver un avantage de 16 points à la mi-temps. ( 19- 11)
De retour des vestiaires, Issoire défendait encore de manière agressive, mais commettait trop de fautes permettant aux locaux de scorer sur lancer francs. Attaquant mieux la zone, Issoire infligeait cependant un 21 – 9 dans le 3 ème quart-temps.
Le rythme du match redescendu, les deux équipes se livraient à un concours d’approximation gachant un peu la fin du match pour les supporters des deux camps venus nombreux. score du quart-temps: 9 – 10
Fiche du match:
Ferrand Joris; Moiroux Mathieu: 18 points; Botte Mathieu: 2pts; Bruhier Jérémy: 7 points; Garreau Martin: 10 pts; Lance Grégory: 8 pts; Lassince PB:10 pts; Abraham Hervé: 17 pts; Augier Maxime: 2 pts.