HELASPremière chute de la saison pour l’équipe fanion masculine, qui a mal négocié son long voyage en Provence, à LORGUES précisément. Largement défaits ( 89 / 74 ), les Issoiriens sont repartis frustrés, conscients de la valeur de l’adversaire, mais également de leurs responsabilités dans cette défaite.

En effet, semblant avoir assez bien digéré la fatigue des 8 heures et demi de voyage, ils avaient réalisé une entame correcte de match dans une partie qui peinait à démarrer. Muselant bien les attaquants varois, en particulier Bruno SERVOLLE, ils remportaient assez facilement le premier quart 18 à 12.

Le deuxième acte commençait par un 7 – 0 des locaux plus inspirés, avant que les hommes de SAVIGNOL ne retrouvent le chemin du cercle. Les varois revenus sur les talons des Issoiriens encaissaient un 8-0 signé Bruno LEFEBVRE en une minute, avant de voir Romain LHOSTE conclure la manche sur un trois points.

Menés 35-30 à la pause les hommes de N.PLASSE revenaient avec de meilleures intentions, alors que ceux de SAVIGNOL avaient laissé leur lucidité et leur combativité au vestiaire. SERVOLLE se régalait des oublis défensifs Issoiriens et LORGUES infligeait un 19-4, puis un 29-9 à une équipe à la dérive et impuissante.

De plus 15 à l’entame de la dernière manche, l’écart montait un fois à 23 points sous l’impulsion de SLUGA, excellent à la mène devant une équipe perdue en défense. Une bonne fin de match de Romain LHOSTE ramenait le score à des proportions correctes, mais les Issoiriens avaient encaissé 59 points dans les deux derniers quarts.

Score final 89 – 74 (12-18, 18-17, 29-9, 30-30).

Pour ISSOIRE : ERIC PITAUD 3 POMEL 4 B.LEFEBVRE 12 E.LEFEBVRE 6 LHOSTE 25 IMBERDIS 3 SALVIS 2 LOPEZ 9 VINCENT 10.

Pour LORGUES : S.FERRARI 8 C.FERRARI 7 MASSA SLUGA 23 PRAIRIAL 2 RICCA 6 TAUZIA 17 SERVOLLE 26 PERRIER.