Pour le compte de la cinquième journée, les filles se sont déplacées à Beaumont. Encore un match difficile en vue mais qui n’aurait pas dû être plus dur que celui de l’ASPTT et Cournon.
Dans ce match, les Issoiriennes ont été dominé à tous les postes de jeux. Une première mi temps très difficile pour les filles, elles ne vont réussir à marquer que 6 points en 18 minutes et rentrer au vestiaire avec seulement 10 points au compteur. Un complexe d’infériorité flagrant pour les filles qui ne sont pas rentrées dans le match, aucune n’ayant joué à son niveau. Offensivement, pas grand chose durant cette mi temps qui a été un vrai calvaire. Le peu de fois ou les Issoiriennes ont approché le cercle, la finition n’était pas au rendez vous par peur de la taille adverse et par manque de conviction. Défensivement, un manque d’application au niveau collectif et d’agressivité qui a permis au filles de Beaumont de donner une leçon de basket, la défense sur porteur de balle étant réalisé correctement mais les notions défensives sur non porteur ont été trop souvent oublié ( ligne de passe, défense à l’opposé du ballon, écran de retard…..).Mi temps 35-10
Dans la seconde mi temps, les Issoiriennes rentrent enfin un peu mieux dans le match et inscrivent 3 fois plus de points, elles vont montrer une meilleur défense en étant plus agressives. Cette 2éme période n’est perdue que 35-29
Espérons que ce match soit malgré la défaite bénéfique dans l’apprentissage de cette jeune équipe ( n’oublions pas qu’il y avait 4 cadettes par moment sur le terrain ) puisque tout n’a pas été négatif.
Il ne faut pas que le moral soit atteint puisque sur les cinq premier matchs les filles ont déjà joué 4 équipes du haut de tableau. Il ne faut pas aussi oublier la notion de plaisir dans le sport. Une réaction est attendue ce week end avec la réception du BAAG dimanche à 15h30 contre une équipe cette fois du bas de tableau.
Merci à toutes les personnes qui avaient fait le déplacement malgré le beau soleil de ce dimanche après midi.
Les points : Céline PRAZAK ( 10 ) Julie ROUX ( 5 ) Marion MADELON ( 0 ) Françoise ROSSI ( 3 ) Marion ROCACHER ( 10 ) Elodie MATHIEU ( 2 ) Orégane RENARD ( 1 ) Emilie REDON ( 5 ) Amélie SAVIGNAC ( 3 )