Bonne chambrée à Fernand Counil pour ce choc entre le premier ex-aequo et le deuxième. Même privés de GACHON au dernier moment, les vignerons étaient venus à ISSOIRE pour faire un résultat et ils ont bien failli réussir dans leur entreprise, prouvant par la même que leur excellent classement n’est pas usurpé.
Ce sont deux équipes diminuées par les blessures qui se sont donc affrontées hier soir, QUINCIE comptant deux absents et ISSOIRE jouant sans Anthony PITAUD. L’entame de match n’était pas rassurante pour les supporters auvergnats. Apathiques et maladroits, les locaux laissaient les Quinciatons s’échapper au score dans les deux premières minutes.
PORCHERON prenait possession de la raquette et imposait ses 205 cm sous le cercle, inscrivant 9 points dans le premier quart temps. Bien secondé par JONCOUX, il forçait les Issoiriens à la faute et s’abreuvait de rebonds offensifs. Dominés dans l’agressivité, les locaux réagissaient en fin de période pour limiter l’écart à 3 points à la sirène (18-21).
Dans le deuxième quart, le jeu des hommes de SAVIGNOL se structurait quelque peu en attaque, ce qui procurait de meilleures positions de tir, plus facilement conclues par les artilleurs auvergnats. Le score les locaux pouvait donc gonfler, mais la défense n’était pas au diapason laissant les visiteurs profiter de nombreux oublis. La pause survenait sur le score de 41-39, laissant planer une indécision sur l’issue du match.
Quincié réattaquait pied au plancher et obligeait les locaux à courir de nouveau après le score. Les nombreuses pénétrations des meneurs visiteurs faisaient mouche dans une défense désorientée. Heureusement pour les Issoiriens deux missiles à 3 points de Romain LHOSTE et Bruno LEFEBVRE permettaient de conserver un point d’avance à l’attaque de la dernière manche (58-57).
Regroupés autour de leur capitaine Eric LEFEBVRE, les Issoiriens qui ne se sentaient pas dans un grand soir, réalisaient enfin un quart temps défensif efficace. Le poids des fautes et la loi du nombre finissait par payer et les locaux terminaient plus fort et plus frais. ISSOIRE creusait un petit écart, lequel se stabilisait à dix points jusqu’au coup de sifflet final.
Score final : 78 – 68 (18-21, 23-18, 17-18, 20-11).
ISSOIRE : ERIC 3 POMEL 4 Bruno LEFEBVRE 11 Eric LEFEBVRE 14 LHOSTE 19 IMBERDIS 10 SALVIS LOPEZ 9 VINCENT 8.
QUINCIE : GANOZZI 14 ROUSSET 12 MAURICE 6 TRIBOULET 4 AUJOGUES AGATENSI PORCHERON 22 JONCOUX 10.