« Une équipe séduisante », ce sont les mots du coach issoirien après le coup de sifflet final devant l’enthousiasme, la solidarité et l’application de son équipe.
En ce début de match, le public essentiellement issoirien est circonspect devant la jeunesse de son équipe qui comprend 7 jeunes de moins de 20 ans (dont 5 cadets ) heureusement bien épaulés par deux « briscards » des terrains et qui va affronter une équipe asémiste physique et expérimentée.
Le début de match n’est pas pour rassurer l’assistance : les visiteurs oublient le replis défensif et les contre-attaques locales alimentent facilement le score (10-3). Les jeunes issoiriens de Gérard Savignol resserrent alors la défense pour reprendre l’avantage au score (16-20 à la fin du premier quart-temps).
La seconde période est équilibrée, la fougue bleue et blanche tenant tête à l’expérience des locaux ( 32-36 à la mi-temps).
A la reprise, les juvéniles visiteurs, Jeff et Marc en tête, étouffent les locaux par une défense efficace et une maîtrise du rebond défensif ( 42-52 en fin de troisième quart-temps).
Le dernier round est plus difficile, la vieille garde asémiste durcit le jeu, les fautes pleuvent de part et d’autre ce qui permet aux jaunes et bleus de revenir progressivement puis de prendre la tête à l’entame de la dernière minute grâce à un panier primé qui aurait pu être fatale aux issoiriens. Mais leurs nerfs ne craquent pas dans la bataille de lancers-francs qui conclue la rencontre sur un score serré (60-63) mais sur une victoire amplement méritée et encourageante pour la suite du championnat.
Alexis Falempin(1), Mathieu Moiroux(3), Antoine Chatard(12), Flavien Ferrand(4), Yann Lance(8), Fred Lance(15), Pierre-Benoit Lassince (2), Jean-François Mathieu(12), Marc Tissier(6).