72-73 à 30 secondes de la fin du match, les Issoiriens mènent de 1 point mais se retrouvent à 4 joueurs suite à la 5eme faute de leur leader Sébastien Salvis. Les Billomois n’en demandent pas tant pour prendre l’avantage et ne plus le lâcher malgré la bonne volonté des visiteurs (77-73).
En ce début de rencontre, les spectateurs ne donnent pas chère de la peau des jeunes visiteurs ( 18 ans et demi de moyenne d’age ) face à l’armada billomoise. C’est sans compter sur la fougue et l’application des bleus qui font jeu égal avec les locaux mais terminent le premier quart-temps légèrement distancés à cause de tirs précipités.
Le deuxième acte tourne en faveur des joueurs de Gérard Savignol qui défendent bien pour mener 34-33 à la mi-temps, mais se retrouvent handicapés par les fautes personnelles.
La troisième période est de moins bonne facture pour les Issoiriens qui tirent trop souvent en première intention, ratent quelques contre-attaques faciles et ont beaucoup de mal à lutter dans le secteur intérieur (60-55).
Le dernier quart-temps sera plus tendu, après quelques énervements qui coûtent cher aux visiteurs, ceux-ci se retrouvent menés de 10 points à 4 minutes du terme mais n’abdiquent pas et font preuve de beaucoup de volonté pour reprendre la tête mais malheureusement la fin du match ne tournera pas en leur faveur…
Malgré tout, nous retiendrons la combativité et l’envie de bien faire des Issoiriens qui avec plus de sang-froid et la présence de leurs intérieurs d’expérience auraient pu continuer leur belle série de victoire.
Issoire : S Salvis (22), Y Lance (13), F Lance (12), F Ferrand (10), A Chatard (5), P Desgrugillers (5), A Falempin (4), R Basset (2)
Billom : J Moureton (24), M Bardyn (18), R Dufour (18), JP Douay(6), D Ferraro (5),
C Dauduit(4), D Fournier(2), V Breuil, P Moureton