Deuxième victoire consécutive pour les Issoiriens à SORBIERS hier soir, après une rencontre que les hommes de PERRIN ont dominé pendant 36 minutes. Ce succès comptera en fin de saison car les résultats de la soirée n’ont pas été favorables, hormis la défaite de LAGNIEU à l’ALEM.
Les Bleus, ( partis avec les maillots de l’équipe 2 !), rentraient timidement dans la partie avec des tirs ratés et des pertes de balles. Les locaux en profitaient pour faire la course en tête avec un écart minime (4-0), puis grandissant (12-4). Daniel PERRIN prenait alors un temps mort et effectuait quelques ajustements à l’effectif. Le match allait se jouer quasiment à cet instant.
En effet, les Issoiriens emmenés par un trio SALVIS – Bruno LEFEBVRE – PITAUD très en rythme refaisaient rapidement leur retard, puis passaient en tête au score à la sirène (14-12), avant de creuser un écart substantiel en infligeant un terrible 20 à 2 à cheval sur les deux quarts temps.(24-14).
Une réaction des gars de la LOIRE stabilisait un temps l’écart en dessous des dix points à l’occasion d’une légère baisse de l’intensité défensive des bleus. Mais Loïc DELAFORGE relançait la machine Issoirienne et la troupe de PERRIN s’assurait un bon viatique à la pause (38-24).
Les quatre supporters Issoiriens connaissaient un instant de doute avec un retour des locaux à dix points (38-28), avant d’assister ravis à une nouvelle envolée de leurs protégés qui enfonçaient le clou avec un 10-0 de belle facture. C’était sous l’impulsion d’un Michaël POMEL inspiré et d’un Romain LHOSTE, enfin à la conclusion. A 48-28, devant une salle médusée, les Issoiriens pouvaient gérer, ils allaient bien le faire, maintenant longtemps l’écart aux alentours des 20 points. Mais, les locaux grâce à une série de lancers francs pour alimenter leur compteur (9 sur 12), refaisaient du chemin et s’autorisaient l’espoir à la fin de la troisième manche (59-47).
Impériale pendant les 2 premières manches (12 points encaissés par quart), la défense Issoirienne avait fléchi dans le troisième (23 points pour SORBIERS). Cette tendance allait se confirmer dans l’ultime round avec un passif de 27. Mais, en raison d’une attaque en verve (25 points), et qui rendait coup pour coup aux missiles à 3 points des locaux, la troupe de PERRIN s’assurait une fin de rencontre aisée, avec en fer de lance Mathieu TIXERONT et de nouveau le duo SALVIS-LEFEBVRE. Les Bleus perdaient Romain LHOSTE pour 5 fautes, Olivier IMBERDIS et TIXERONT sur blessure, mais concluaient sans faille 84 à 74, après une excellente prestation de toute l’équipe.
A signaler l’excellente ambiance dans les tribunes avec un public de connaisseurs, la gentillesse de la réception des dirigeants de SORBIERS et le très bon arbitrage de Messieurs SOZET et VACHER. En bref, une excellente soirée.
ISSOIRE bat SORBIERS 84-74 : 14-12, 24-12, 21-23, 25-27.
La marque :
ISSOIRE : ERIC PITAUD 4 (5 passes décisives) POMEL 4 (6 passes décisives) B.LEFEBVRE 20 (9 rebonds) LHOSTE 9 IMBERDIS 2 DELAFORGE 8 TIXERONT 6 SALVIS 31.
SORBIERS : MAGAT 8 ALBISSON CASSE 8 THIBOUT 15 CARTERON 10 LASRI 2 CIZERON 4 MARTINET 18 CASSE 7 PAWLIKOWSKI 2 .