Il reste une dizaine de secondes à jouer et les Issoiriens mènent 94 à 93, la balle est à CURGY. Bonne défense des hommes de PERRIN, qui provoquent une passe d’EYMIN dans le décor. La balle est aux bleus devant un public résigné. Méchante faute d’un Curgéen sur Sébastien SALVIS, qui sonné, reste au sol devant le banc Issoirien.

Les Issoiriens réclament une antisportive justifiée, ils récoltent………. une « Technique Banc » parce que les joueurs sont debout ! Deux lancers pour ISSOIRE, deux pour CURGY et la balle aux locaux dans la foulée. Sébastien ne tremble pas 96-93 pour les Bleus. Un sur deux pour CURGY 96-94. Engagement des locaux au milieu du terrain : comme au match aller, EYMIN arrache une prolongation miraculeuse.

A l’inverse de l’aller, les Issoiriens ne craquent pas dans la prolongation, mais ils sont diminués car PITAUD, POMEL, ERIC et LHOSTE sont exclus pour 5 fautes. Ils sont bien numériquement 5 sur le terrain, mais Bruno LEFEBVRE blessé ne peut ni courir, ni sauter, et tous les autres avec 4 fautes au compteur sont limités en défense.

Au bout du suspens et malgré une résistance farouche, ils s’inclinent d’un point 108-107, après une partie qu’ils avaient sportivement et éthiquement mérité de gagner et qui aurait assuré un maintien, devenu de nouveau soumis à condition. Il faudra maintenant évacuer l’amertume et l’écoeurement, soigner les blessés et se reconcentrer sur la venue de TARARE la semaine prochaine.

En espérant pouvoir jouer avec toutes les armes, car après Eric LEFEBVRE, Mathieu TIXERONT, c’est maintenant Bruno LEFEBVRE qui peut manquer la fin de saison, alors que Sébastien SALVIS et Loïc DELAFORGE, meurtris par la défense Curgéenne, devront récupérer au plus vite.

Pour le reste, la partie après un départ canon des locaux (10-0), fut un long et passionnant mano a mano, avec le handicap de jouer à l’extérieur avec une équipe diminuée, et pas foncièrement avantagée (langage diplomatique ou langue de bois !). On signalera (entre autres) pour mémoire un panier parfaitement valable refusé à Sébastien SALVIS au buzzer de la deuxième manche, et un autre injustement accordé à CURGY pour intervention sur le panneau, alors que le ballon n’était plus au dessus du cercle après un tir raté d’EYMIN.

Pour positiver malgré tout, il faut signaler la combativité retrouvée de toute l’équipe, la continuation de la dynamique d’amélioration de la qualité du jeu perçue depuis un mois et demi, et la grosse partie au scoring de LHOSTE, SALVIS et DELAFORGE.

Allez les gars, encore trois matchs à gagner.

CURGY bat ISSOIRE après prolongation 108-107 : 28-18, 19-31, 27-23, 22-24, 12-11.

La marque :

ISSOIRE : ERIC PITAUD 5 POMEL B.LEFEBVRE LHOSTE 37 IMBERDIS 12 DELAFORGE 20 BASSRT 2 SALVIS 31.

CURGY : ROZIER 1 DURAND 14 VAUDELIN 21 GRILLOT 3 LUCAS EYMIN 25 FOURNIER 16 MONTAGNON 3 KHARRAT 25.